Divers

Mon blog dans un livre, un livre dans mon blog.

Pierre Pascual Armel de Lorme

Première mise en abime dans ce tout nouveau blog (qui fête son premier mois d’existence) et qui fait déjà l’objet d’une publication dans la très pointue «Encyclopédie des longs métrages français de fiction 1929-1979» (volume 16) rédigée et publiée par le talentueux Armel De Lorme pour L’@ide-Mémoire.
Ce cinéphile passionné, journaliste et écrivain, ancien assistant de production à la Cinémathèque française, m’a contacté suite à la lecture de mon blog sur Phèdre (plus bas) où j’établissais des liens entre Phèdre et Fédora (Billy Wilder, 1977) après avoir assisté aux Phèdre(s) de Warlikowski à l’Odéon.
Armel de Lorme m’a proposé de reproduire une partie de ce billet dans un Instant critique consacré à Fédora, et je reproduis ici une de ses notes postée sur Facebook, car elle flatte l’écrivain (et le nouveau blogger) qui est en moi! Et qu’il ne fait pas de mal parfois se faire un peu mousser lorsqu’on est fier d’un beau travail accompli ! :
L’«Encyclopédie des longs métrages français de fiction 1929-1979» (volume 16) Premiers envois et services de presse cet après-midi. Ce 25ème opus de notre collection L’@ide-Mémoire n’aurait assurément pas touché le port sans Stéphane Boudin, Thibault Boizet, Julien Drlillès, Vincent Hodin et Marie-Béatrice Modoi. Remerciements particuliers au surtalentueux Pierre Pascual pour son ô combien pertinente revisite de Fédora (Billy Wilder, 1977) et les passerelles par lui établies entre cinéma hollywoodien, théâtre contemporain et mythes grecs archaïques.
Pour commander l’Encyclopédie des longs métrages français de fiction 1929-1979»  :
aide-memoire@club-internet.fr

Par défaut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s