Divers

Pourquoi il ne faut pas avoir peur de la victoire de Donald Trump.

1964-20150901-ronaldmctrump

Parce qu’après des décennies de fascination pour la Politique, le Spectacle, la Stigmatisation, le Rejet, l’Infantilisation, la Schizophrénie Étatique, nous devons accepter d’aller droit dans le mur, pour abattre ce mur qui fait fantasmer tant d’incultes, perdus, dont le seul trésor est la colère, la haine. Une fois qu’il ne restera plus rien des idéaux des uns et des fantasmes des autres, nous serons peut-être prêts à rebâtir ou à simplement vivre parmi les décombres de l’ancien monde, mais VIVRE !
Entre la promesse d’un au-delà d’un côté et la promesse d’une vie meilleure tous les quatre ou cinq ans de l’autre, reste cette donnée absolue et inattaquable : NOUS sommes en charge de NOTRE présente vie et nos exemples individuels influenceront nos voisins qui, eux aussi, en influenceront d’autres.
La DÉMISSION d’un seul qui, apeuré et épuisé, confie son corps à une Haute Instance de la Morale et du «Mieux Demain» est un manque profond pour tous les êtres humains que nous sommes.
L’élection de Donald n’est pas plus effrayante que celle de Valérie Pécresse ou celle, prochaine, du premier des imbéciles. La parole de Donald n’est pas plus effrayante que la mienne qui vous parle sans vous connaitre et sans que vous me connaissiez. L’important est d’avoir SA parole, et que chaque parole puisse être exprimée sans être enterrée ou glorifiée.
La Démocratie arrive au bout de son mandat. L’Homme Libre va devoir dans quelques décennies accepter le sien. Il sera déstabilisant, mais finalement pas plus que le pouvoir accordé aujourd’hui à McDonald Trump.
Arrêtons d’être tentés par le futur probable, rêvons le présent possible !
Un cauchemar devenu (télé)réalité n’a jamais empêché de vivre et de penser ; d’arrêter de rêver, si !
Bonne nuit, les petits!
Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s