Divers

Le livre des cendres d’Emmanuelle.

LIVRE CENDRES 7REZ

C’est avec une joie non dissimulée, une fierté immense, que je partage aujourd’hui la dernière publication des Éditions Le Sélénite que j’ai créées il y a à peine un an.
Ce Livre des cendres d’Emmanuelle que j’ai voulu publier sur un papier Pearl gris, est l’hommage que je voulais rendre à celui qu’il l’a écrit — Louis-Jacques Rollet-Andriane — et à celle qui l’a inspiré : Marayat Rollet-Andriane.
Mon amour pour Emmanuelle Arsan — qu’ils incarnèrent tous deux, chacun à leur façon — a été partagé au travers de ma publication précédente (La Philosophie Nue d’Emmanuelle Arsan, avec l’essentielle postface de Suzanne Brogger) mais prend toute sa dimension dans cette publication inédite qui est une collaboration avec l’éditeur Jean-Claude Grosse (des Cahiers de l’Égaré) à qui L.J. Rollet-Andriane a remis il y a dix ans le tapuscrit de ce Livre des cendres.
Quand j’ai écrit à Jean-Claude Grosse pour lui faire part de mon intérêt pour E.Arsan et pour le remercier d’avoir édité ses derniers textes (magnifiques, les plus beaux!) — moi qui pensais avoir tout lu — j’ai été choqué, émerveillé, de savoir qu’il me manquait encore une dernière pierre à poser sur cette statue en mouvement (de vent, d’espoir) qu’est « Emmanuelle »… que Louis-Jacques, après la mort de Marayat, avait écrit… Parce qu’il ne pouvait pas s’en empêcher
(Comment ai-je pu croire qu' »Emmanuelle » était « finie »?)
Avec Jean-Claude Grosse nous avons décidé d’une édition conjointe (qu’auraient certainement aimée L.J. et Marayat…); je me suis chargé de l’édition de tête (à laquelle j’ai décidé d’ajouter trois lettres de Louis-Jacques et une photo de photos de Marayat et L.J. prise par mon ami J.Saraben chez Pierre Molinier (un autre amoureux des Emmanuelle!!) en 1974; et Jean-Claude Grosse de l’édition courante.
Toutes les informations sur cette publication de tête, numérotée et limitée à 30 exemplaires se trouvent ici : http://www.leselenite.fr/livre-des-cendres-d-emmanuelle
Pour commander : http://leselenite.tictail.com
Quelques exemplaires seront également vendus, selon disponibilité, sur Ebay et Price Minister.

Emmanuellement vôtre
P.Pascual

Par défaut

Laisser un commentaire

